Symptomatologie du patient

Cette fonction vous permet d'attribuer autant de symptômes que vous le désirez à votre patient.
La procédure est très simple : vous déplacez les symptômes choisis avec le pointeur de la souris de manière à les déposer dans le cadre rose. Cette opération s'appelle "glisser-déplacer".
A noter que tout ce que vous aurez déposé dans le cadre rose du patient en cours restera archivé dans la base de données de NaturoSoft. Vous pouvez donc effectuer cette opération en plusieurs fois.
Voir l'animation ci-dessous

Résultats

Ensuite, vous pouvez demander au programme NaturoSoft de vous donner la liste de tous les traitements qui correspondent, et ce en fonction des liens entre matière médicale et symptômes et des différentes pondérations (effet fort, moyen ou faible).

Ces traitements sont affichés dans l'ordre de leur importance décroissante (voir le poids réuni pour chacun d'eux dans l'exemple ci-dessous).
Dans cet exemple, Pulsatilla Vulgaris semble être bien adapté à ce cas d'école (il réunit 15 points et est donc très nettement en tête de la liste).

Cette fonction est particulièrement intéressante en homéopathie en raison de la finesse du questionnaire et du grand nombre de liens avec les remèdes homéopathiques (120000).
Cette démarche convient aussi à la recherche des terrains du patient, et dans ce cas, l'anamnèse doit être réalisée avec les questionnaires adaptés.